Quétaine jusque dans les oreilles

 Après avoir testé la compatibilité de notre couple lors d’une courte escapade en Californie et d’une semaine « all inclusive » en République dominicaine, le Dompteur et moi sommes fins prêts pour le royaume de la spontanéité et de la débrouillardise et partons dans une semaine pour 8 jours au Costa Rica! Libres comme l’air nous serons, itinéraire inventif nous ferons. Plongée, volcans, visite de la Capitale, plage, jungle, dortoir mixte à 6,50$… le tout à l’aide d’une superbe Accent Hyundai de location. On aurait bien voulu rouler en luxueux 4×4 mais le nombre de voyages réalisés en 8 mois de fréquentation et le voyage en Égypte que nous planifions pour la fin de l’été font en sorte que nous devons parfois couper quelque part dans les dépenses et il nous semble tout à fait opportun, voire excitant, de rouler dans la brousse en Hyundai. Ce n’est, en tout cas, pas pire que de rouler à Montréal actuellement.

 

D’ailleurs, ce matin, j’ai laissé ma voiture dans son douillet banc de neige afin d’éviter toute mésaventure frustrante. J’adore prendre le métro des fois, en écoutant des chansons plus du tout in dans mon Ipod et me surprenant même à craindre le jugement des autres s’ils réussissaient à entendre que j’écoute du Ace of Base ou du Queen. D’ailleurs, j’ai réalisé que l’affection que je porte à une chanson varie considérablement selon le moment de la journée où je l’entends. We will rock you, c’est fucking bon dans les 3 dernières minutes d’un entraînement cardio alors que ça peut être vraiment importunant en somnolant dans le métro. Évidemment, C’est Zéro, c’est zéro (quel humour!) pour former des athlètes mais c’est teeeeeellement intense dans le métro. Écouter Pump it up en se dandinant le dernière pour brûler des calories et matter mon chum sur le bench ça, c’est… hum. Enfin.

 

Et vous, quelle est la chanson la plus quétaine qui joue dans votre Ipod et que vous aimez vraiment?

Catégorie : EXpress, EXtase
Par L'ex
Le 10-03-2008
À 12:19
Commentaire(s) : 26
 

26 Commentaires pour ce message

 
Le Dompteur a dit:

Alors y parait que je me fais matter hein! Matté qui croyait matter!

 
 
Le Voyou du Bayou a dit:

Money changes everything de Cindy Lauper (sur le même album que Girls just wanna have fun).

 
 
Le lapin blanc a dit:

We Go Together, Grease!!!

 
 
Chocolyane a dit:

Du Heart, calisse.

 
 
Draeron a dit:

Mon Top-3 all-time quétaine:

Final Countdown de Europe
Temple of Love de Sister of Mercy
Ding Dong Song de Günther

 
 
Nitram a dit:

Je t’aime mélancolie – Mylène Farmer…

 
 
Intellex a dit:

Tiens, les Martin et Martyne s’assemblent. Moi, c’est la très malheureuse “C’est une belle journée” de Mylène Farmer. Je peux la chanter a capella douze fois par jour. Triste, triste. Surtout que les enfants commencent à demander l’aide de la DPJ pour m’enfermer. (C’est que j’y danse, aussi, sur c’te toune, alors forcément…).

Sinon, héhé, c’est Total eclipse of the heart, de Bonnie Tyler. Calvaire. Peux pas m’empêcher de la chanter fort, en y joignant les gestes qui viennent du coeur, quand je l’entends. Peu importe où je suis. PEU IMPORTE OÙ JE SUIS. Terrible. Vraiment terrible. Turn around, every now and then…

 
 
Marco a dit:

River Blue de Alain Morrisod et le Sweet People (ce n’est pas des farces) Je suis capable d’écouter cette toune en loop pendant des heures!!!

Et en passant, j’espère pour toi que ton auto ne sera pas remorqué pour fin de déneigement….de toute façcon, elle a l’air habitué de ce faire remorquer ces temps-çi! :P

 
 
Wichiepoo a dit:

Ha ha ha ha!!!

Mon top 3

-At Last de Etta James
-Criminal Mind de Gowan… (et oui, Gowan)
-Can’t get enough of your love de Barry White

Le Barry White, c’est pas drôle, je le fais jouer dans la voiture aussi full pinn!!!

C’est trop drôle de voir les réponses des gens… Bonne idée l’Ex!

 
 
L'ex a dit:

@tous: quelles bonnes idées vous me donnez! Je m’en vais me procurer toutes ces chansons sans plus tarder!

@Dompteur: Tu vois comment je suis capable de subtilité!

@Marco: La crise d’adolescence de ma voiture est désormais terminée. Elle se tient tranquille maintenant. Elle est du BON côté de la rue… jusqu’à demain.

 
 
Tiger Lily a dit:

Oh là au Costa Rica en Huyndai Accent, il faut soit être très brave, très pauvre ou bien très inconscient! Pour avoir passé 3 semaines “sac à dos” et sans réservation au Costa Rica l’an dernier, laisse-moi te dire que vous allez trouver cela pas évident. Si vous désirez faire de la brousse (Tortuguero, Monteverde, Quepos), c’est quasi impossible! Et 8 jours c’est vraiment très très peu. Une suggestion, concentrez vos énergies dans une petite partie du Costa et roulez uniquement sur la route nationale. Tentez d’avoir un guide avec vous pour les expéditions en nature, sinon vous ne verrez pas bcp d’animaux.

Bonne chance et surtout bon voyage, c’est une merveille ce pays au niveau des animaux et des paysagse. j’ai beaucoup aimé malgré la grosse brûlure ( plante toxique) que j’ai ramené suite à une expédition dans la jungle et diverses autres aventures rocambolesques.

 
 
L'ex a dit:

Tiger Lily: Nous allons en effet ne pas avoir le temps de faire le tour et nous le savons. Nous avons fait avec le temps que nous avions.

Et non, nous n’avons pas l’intention de faire de la brousse en voiture. Nous sommes braves, mais pas inconscients.

 
 
Stephane a dit:

La plus ketaine que j’aime vraiment?

DAYDREAM BELIEVER des Monkeys tournent sans cesse depuis des années dans mes oreilles, même au temps du lecteur CD j’incluais la chanson des mes mix.

‘Cheer up sleepy Jean’

 
 
Josée. a dit:

Je me range du côté de Mlle Chocolyane.
Alone. Heart.

Meilleure chanson ever.

 
 
sicame a dit:

Oh boy! Chansons quétaines? Name it! Julie Masse, Mylène Farmer, «Si tu m’aimes» de Lara Fabian, etc. Mais spécialement ces jours-ci: New Kids on the Block baby!

http://www.youtube.com/watch?v=2OWUQh43WKo

Remarquez le que fait Jo avec sa main quand on entend «aroud the world». Et la chorégraphie de Jordan en t-shirt/leggings. C’est kèkechose ça mes amis!

 
 
Tite Ju a dit:

Vous souvenez vous de Robyn, une chanteuse suédoise, genre, de 16 ans qui a sorti un album popquétaine en 1997 ? C’est CA que j’écoute depuis 2 semaines sur mon ipod !!! hihihi

 
 
Are you tough enough??! « Sicame a dit:

[...] ne pas «apprécier» encore une fois leurs hits? Comme j’en faisais preuve en commentant un billet de l’Ex, j’adore les chansons quétaines. J’ai envie de grouiller chaque fois que [...]

 
 
Patate a dit:

Comme tu le sais, ma chère, y en a plusieurs dans mon répertoire.

Mais je dirais que “l’une dans l’autre”, ça serait Knowing me knowing you, de Abba.

 
 
Francis a dit:

“I Want To Know What Love Is” de Foreigner, trop bon

Mais Marco me sidère… River blue… ouin en tout cas

 
 
dépoussiéré a dit:

J’ai pas de ipod, mais tout de même une collections de mp3 sur mon ordi, contenant, entre le rock, le pop et le heavy metal, plusieurs tounes dignes de mention.

Il y a de tout, de Adamo (inch’Allah) et Bécaud (Et maintenant) à Nana Mouskouri (tous les arbres sont en fleurs) et Michel Sardou (la maladie d’amour), en passant, tant qu’à y être, par Johnny Hallyday (Que je t’aime) et (celui là, j’ai failli pas le dire): René Simard (l’oiseau).

Mais le roi reste Charles Aznavour (l’ensemble de son oeuvre).

Oui, je les écoute tous, avec plaisir, de temps en temps.

 
 
Jean a dit:

Pour avoir été au Costa Rica l’an dernier (Liberia), je dois dire que les conditions des routes ne sont pas si pires que ça, et que les endroits les plus touristiques sont facilement accessibles via une petite voiture comme une Accent. Elles sont par contre très sinueuses à force de contourner multitudes de montagnes/volcans et lacs/rivières.

Mais je dois conter l’annecdote des deux jeunes Lavalloises qui ont loué une voiture à San Jose dans le but de se rendre à La Fortuna (volcan Arenal). A 3h00 du matin, au milieu de nulle part, elles ont eu une crevaison pour se rendre compte par la suite qu’il n’y avait pas de roue de secours. L’histoire s’est bien déroulée vu qu’un bon samaritain qui est passé par là quelques heures plus tard leur a commandé une remorqueuse avec son cellulaire. C’est avec le sourire que les deux copines nous ont raconté cette aventure 24 heures plus tard.

Donc à confirmer qu’une cinquième roue se trouve dans le coffre arrière avant de quitter la compagnie de location.

 
 
Annie a dit:

J’ajoute les miennes:

The tide is high, Blondie.
Hopelessly devoted to you, Olivia Newton-John
Xanadu, Olivia Newton-John
Believe, Cher
Hot stuff, Donna Summer

Et je recommande particulièrement “Hot Stuff” pour le gym, quand tu matteras ton homme! ;)

 
 
small mama a dit:

Povres vous autres juste en Hyundai au Costa Rica… Ouf, c’est dur la vie de devoir se “priver” d’un 4×4 pour pouvoir aller en Égypte comme enième voyage de l’année…
C’est en toute aimabilité et sans vouloir te vexer que je te dis de manger de la marde… ;)

 
 
Ness a dit:

Time After Time (La version de Eva Cassidy)

Straight Up – Paula Abdul

I Can’t Make You Love Me – Bonnie Raitt

 
 
Kimy a dit:

Goodbye my love de Léandre ca donne dans le pas pire kétaine

Mmm Bop Des Hansons, mauvais mais nostalgique :P

C’est ma vie de Adamo

Et beaucoup de chanson de Dalida qui me vaut souvent un “T’es ben kétaine!”

 
 
mayieve a dit:

Voyage voyage – desireless :D J’adore le video aussi!
Call me- blondie

 

Répondre